Bain de vapeur - Qui a dit qu'on ne peut avoir un bain de vapeur dans votre propre maison?
Bains de vapeur ont été une forme populaire de la baignade pour des milliers d'années. Connu des Grecs anciens, ils ont aussi une longue tradition en Turquie et en Russie.
Bains de vapeur peut être trouvée dans la plupart des spas et salles de sport aujourd'hui. Ils sont également de plus en plus populaire pour l'installation à domicile. Merci à l'évolution récente de la technologie de générateur de vapeur, bains de vapeur peut être installé dans presque n'importe quelle salle d'habitation.
Sont un bain de vapeur, douche à vapeur, sauna et hammam tout la même chose? Strictement parlant, un bain de vapeur est une enceinte qui est maintenu à environ 45 ° C. Elle est alimentée par un générateur de vapeur qui produit épais brouillards vapeur. Une douche de vapeur est presque la même que celle d'un bain de vapeur, mais à plus petite échelle. Habituellement juste assez grand pour une ou deux personnes, il peut être installé dans une cabine de douche standard. Douches de vapeur sont souvent utilisés pour les bains de vapeur résidentiel.
Un bain de vapeur est parfois appelé un sauna à vapeur, mais un véritable sauna est en réalité un autre type de bain. Un sauna finlandais produit une chaleur sèche qui est beaucoup plus chaud que d'un hammam. Les saunas sont généralement chauffé entre 70 ° C et 100 ° C. La vapeur est produite dans un sauna en versant l'eau sur pierres brûlantes, si l'air est généralement assez sèche à une vingtaine de pour cent d'humidité par rapport à cent pour cent d'humidité dans un bain de vapeur.
Beaucoup de gens aimeraient avoir une douche à vapeur installée dans leur maison, mais sont préoccupés par l'accumulation d'humidité. Si vous avez une salle de bains assez moderne avec une douche fermée, une douche à vapeur est réalisable sans aucun souci au sujet excès d'humidité. Sans une cabine de douche, la salle doit être assez bien scellé pour empêcher la vapeur de s'échapper et à prévenir les dommages d'humidité à la structure environnante.
Baignoires existants peuvent être modifiés pour tenir compte d'une douche à vapeur si aucune douche joint est présent. Si vous avez une grande salle de bain, l'installation d'une douche de vapeur est une autre alternative.
Le générateur de vapeur n'a pas à être dans la salle de bains. Il peut être installé jusqu'à 40 mètres de la douche de vapeur. Le générateur a besoin d'une connexion électrique suffisante, et certains modèles ont également besoin d'être connecté à un drain. Le générateur de vapeur est relié à une tête de vapeur qui est installé dans le bain lui-même. Certains chefs de vapeur ont construit dans les commandes tandis que d'autres sont contrôlés par une unité externe. Il est plus commode d'avoir des contrôles à l'intérieur pour être en mesure d'apporter les ajustements nécessaires.
Il est sage d'installer une sorte de sièges dans un bain de vapeur, car ils sont tellement relaxant et vous êtes susceptible de passer plus de temps que dans une douche traditionnelle. Les chefs de la vapeur doit être installé loin de la zone de places assises pour réduire la possibilité d'être ébouillantés avec la vapeur chaude.
Tout ce travail d'installation nécessite la plomberie et des compétences spécialisées électrique. Avant de prendre la décision d'installer une douche à vapeur dans votre maison, consulter à la fois un plombier et un électricien pour savoir si cela peut être fait dans votre budget.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/1066846
bricolage
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire