À balayage laser de construction: un aperçu
Dans les années passées, la construction du bâtiment et évaluer les sites performants sur des technologies qui ont été de temps et a rapporté moins de données précises. Aujourd'hui, cependant, les entreprises de construction peuvent utiliser des scanners laser pour recueillir des données précises sur le terrain du site de construction, les environnements proches des sites, et la construction en cours. Commercialement introduit à la fin des années 1990, numérisation laser 3D-aussi appelé laser à l'arpentage, a été rapidement adoptée par l'industrie du bâtiment et l'industrie du génie à cause de sa capacité à produire des données précises dans un court laps de temps, les avantages que finalement réduire le coût de l'arpentage. Dans de nombreux cas, ce qui était autrefois un projet de plusieurs jours l'arpentage peut être accompli en une seule séance, en réduisant la participation de l'arpenteur. Un autre avantage financier de la numérisation est qu'elle n'implique pas nécessairement des dessins 2D ou 3D, qui sont remplacées par des modèles de données informatiques qui offrent plus d'avantages que les dessins.
Les modèles de données utilisés pour la numérisation laser Construction
En plus de rendre plus abordable l'arpentage, les scanners permettent également plus pratique en offrant des modèles de données informatiques qui sont très conceptuel et / ou modifiable, c'est au lieu d'exiger davantage d'enquêtes de percevoir un sujet déjà interrogés dans de nouveaux moyens, les données produites par arpentage de haute technologie peuvent être manipulés pour obtenir l'effet désiré, un avantage particulièrement utile dans la modélisation des bâtiments proposés par rapport à leur environnement. Les données recueillies par les scanners peuvent être traduits en trois types d'expressions données informatiques, dont chacune contient des types de sous conçus pour des applications spécifiques: maillage, de surface et de CAO.
1. Modèle de maillage
En raison de son état relativement non-modifiables, les données de maillage polygone est couramment utilisé à des fins théoriques, en particulier concernant les projets de construction non-traditionnels qui impliquent des formes artistiques et organiques. Données de maillage polygone est également utile dans les phases initiales des projets qui impliquent des constructions originales et non fabriqué.
2. Modèle de surface
Comme son nom l'indique, le modèle de surface est modifiable à sa surface, une caractéristique qui le rend idéal pour la modélisation des structures qui impliquent des formes non traditionnelles, bien que tous les projets qui comportent des constructions originales peuvent bénéficier de modélisation de surface dans leurs phases initiales.
3. Modèle CAO
On parle aussi de CAD solide, les modèles CAO sont modifiables à leur surface et peut également incorporer l'intention de conception. Particulièrement précieux pour la fabrication du produit, les données des modèles CAO «suprêmement modifiable bénéficie également des entreprises de construction de plusieurs façons, notamment: la modélisation des sites, permanente représentation 3D d'un site, et des vérifications topographiques.
Recherche de projets Brownfield
En supplémentaire au processus de construction traditionnels, la construction de balayage laser apporte également une valeur significative au processus de mise en valeur des friches industrielles. Les friches industrielles sont sous-utilisés ou abandonnés installations industrielles et commerciales dont le terrain environnant se caractérise souvent légers à modérés de contamination chimique. Entreprises Scanners aider à mettre les friches industrielles de retour à l'utilisation en facilitant les enquêtes construit et l'excavation des sols.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/5624082
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire