Crise mondiale Arrête de construction gratte-ciel
La crise économique mondiale frappe impact négatif sur les travaux de construction et aménagements urbains dans de nombreuses villes de la planète. Gratte-ciel (surtout supertalls) souffrent le plus - parce qu'ils sont les projets de développement les plus chers.
Rêve de Dubaï pour créer une oasis d'affaires et de divertissement au milieu d'un désert peuvent disparaître comme un mirage, letton quotidien "Diena" rapports. Beaucoup de projets magnifiques ville ont été arrêtés - plus de 50% des sites de construction sont en attente. La Tour-kilomètre de haut Nakheel est l'un d'eux.
Dubaï a connu une croissance incroyable, parce que des emprunts massifs (dette totale atteint 80 milliards USD) et le développement du marché de l'immobilier, du tourisme, du commerce et des finances. Toutes ces industries a dù pertes dues à la crise mondiale. Par ailleurs, le prix du pétrole a chuté de 140 USD / baril en dernière année à 40 USD aujourd'hui et qui rend la situation encore pire. Ya peu de temps il a été la plus ville du monde à venir la perspective et plus grand champ de la construction, mais maintenant, Dubaï commence à devenir une ville fantôme. Des dizaines de milliers de travailleurs immigrés (ils représentent jusqu'à 80% de la population de Dubaï) laisse la place. Dubaï est encore construire le plus haut bâtiment du monde - Burj Dubai, mais la fin du rêve arabe est proche.
Les autres grandes villes ne sont pas en bien meilleure situation. À Chicago, le travail a cessé à l'planifiée de 150 histoires et 610 mètres de Chicago Spire haute qui était censé être terminé en 2012, alors qu'il serait plus haut bâtiment de l'hémisphère occidental et le plus haut 6e au monde. Mais après creusement d'un 76 pieds de profondeur (23 m) trou et caissons naufrage, la construction du Spire tordre - inspiré, son célèbre architecte Santiago Calatrava a déclaré, en faisant tournoyer la fumée d'un feu de camp amérindien - a été bloqué en Janvier par le crise du crédit qui étouffe le monde entier de la construction, Reuters rapporte.
La crise mondiale a obligé de s'arrêter quelques constructions à Moscou aussi. La capitale russe, qui a commencé à construire un cluster gratte beaucoup dans les années précédentes, a arrêté la construction de ce fier principale - 612 m de haut prévue en Russie Tour. Encore plus - les développeurs des plans pour réduire sérieusement sa hauteur - par 200 ou même 400 mètres (dans ce cas il ne serait pas plus supertall). Cependant, il ya encore un autre 5 supertalls U / C à Moscou pour le moment.
Globalement, le travail a été interrompue sur 142, soit 11 pour cent, de 1324 projets de gratte-ciel, dont 29 des 301 projets américains, selon Emporis GmbH, une société allemande qui permet de suivre le développement. Le travail est calé sur les cinq plus hauts bâtiments sur cinq continents.
Seul pays qui semble faire face à la situation et continue à développer des projets impressionnants, est la Chine. Beaucoup de gratte-ciels sont en construction dans les rapports de Beijing, Shanghai et autres mégapoles de Chine Chine, Quotidien. Le leader dans son ciel est atteint à Shanghai, où les travaux de construction de 632 m de haut et 2,2 milliards USD vaut Shanghai tour sont en cours.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/2327446
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire