mercredi 2 novembre 2011

Sécurité incendie Construction - Prévenir et réduire les risques

Attention, avertissement, la prudence, si vous allez sur un site de construction, vous voyez souvent des signes qui commencent par ces mots. Il ne devrait pas venir comme une surprise puisque cet endroit est vraiment emballé avec les périls qui peuvent très bien en fait, en danger qui vit non seulement des gens qui y travaillent mais aussi ceux en passant par près de la zone.

Un des plus grands dangers dans toute construction est le feu. Pour cette raison, il est nécessaire que les autorités de la construction de prendre les précautions nécessaires sur la sécurité incendie de la construction pour éviter cet accident ne se produise et pour s'assurer que tout le monde sait ce qu'il faut faire au cas où il arrive.

Voici quelques points importants à retenir pour prévenir les incendies et de réduire les risques d'incendie dans le chantier de construction.

• Élaborer un plan de protection incendie

Ce n'est pas seulement pour les entrepreneurs mais aussi pour le service d'incendie afin qu'il y aurait un plan d'urgence en cas de réponse immédiate d'un incendie éclate. Il devrait y avoir un plan de préparation aux catastrophes qui informera les gens sur les mesures nécessaires pour entreprendre en cas d'incendie. Ces mesures peuvent inclure les éléments suivants: les opérations de sauvetage, la sécurisation du bâtiment, de la notification du peuple, des méthodes pour contrôler le feu, et beaucoup plus.

• Installer l'équipement de sécurité incendie à droite

De l'avertisseur de fumée à des extincteurs et des lances à incendie, des joints de la porte d'échelles d'incendie, tout doit être bien en place avant même que la construction a commencé. Ne pensez pas que ces pièces d'équipement ne sont nécessaires que pour être installé après le bâtiment a été construit.

• Déterminer les risques d'incendie

Quelques-uns des dangers potentiels dans un chantier de construction comprennent le tabagisme, brûlage à ciel ouvert, les véhicules motorisés, de soudage, équipements de chauffage, équipements électriques, combustibles coffrage, échafaudage, liquides inflammables, des gaz inflammables et explosifs.

Un chantier de construction doit avoir un ingénieur de sécurité incendie afin d'atténuer ces risques par une bonne planification, de coordination et d'assistance. Il ou elle doit communiquer avec le responsable du programme de protection incendie, les autorités de code, et les intervenants d'urgence. Il serait également préférable de chercher des alternatives possibles aux processus dangereux, tels que l'aide des flammes nues et d'interdire complètement les autres activités, comme le tabagisme qui peut constituer une menace pour le site.

• Sécuriser les documents importants

Rangez-les dans les coffres anti-feu robuste et fiable. Mieux encore, sécuriser les documents originaux dans un endroit de stockage sûr hors site.

• Sensibiliser les entrepreneurs

Il ne suffit pas que le plan de sécurité incendie et les équipements sont bien en place. Les entrepreneurs et tous ceux impliqués dans le projet doivent également être correctement informés et éduqués sur les rudiments de mesures d'incendie la contingence de sécurité et l'utilisation correcte de l'équipement incendie. De cette façon, tout le monde sache quoi faire en cas d'événement d'un incendie.

Garder la zone de travail sécuritaire contre les incendies, en particulier celle qui est déjà assez dangereux de commencer, va non seulement assurer la fluidité du travail, mais plus important encore, garder les gens qui travaillent ici protégés du mal. Toujours priorité à la sécurité avant tout. Comme les gens disent toujours: «C'est mieux d'être sûr que désolé."

Source de l'article: http://EzineArticles.com/4366490

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

amélioration de l'habitat © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu