Choix d'un canoë - Quelques conseils sur les méthodes de construction
Aujourd'hui la construction de canots s'est éloignée de matériaux traditionnels comme le bois et l'aluminium vers plus modernes matériaux synthétiques tels que le polyéthylène et Kevlar imprégnés de fibre de verre. Différents matériaux ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et lequel est le mieux pour votre nouveau canot va dépendre en grande partie sur laquelle vous allez l'utiliser, comment vous avez l'intention de le transporter à l'eau et des installations de stockage que vous avez. Nous avons élaboré ce guide sur les deux matériaux utilisés dans la construction de canots, de l'aluminium et de polyester, pour vous aider à faire un bon choix lorsque vous achetez un nouveau canot.
La construction du canot en aluminium et en alliage d'aluminium
Les canots en aluminium
L'aluminium était, jusqu'à ces dernières années, l'option la plus populaire pour les matériels à utiliser pour la construction de canots, mais il a récemment été supplanté par le polyéthylène. Même si l'aluminium est très robuste et résistant à l'usure, et est parmi les métaux légers, il est une bonne affaire plus lourd que le polyéthylène. Il est capable d'endurer d'être traîné sur le fond et ne se dégrade pas lorsqu'il est exposé au soleil que le polyéthylène peut être. Les canots en aluminium ne doivent chambres de flottabilité et ils peuvent être difficiles à contrôler en particulier pour les pagayeurs qualifiés. En outre, elles sont souvent lourdes à porter sur votre dos et Dent frappé avec beaucoup de vigueur. Mending dommages n'est également pas facile et ne peut pas être complètement recouvert.
Où utiliser un canot en aluminium?
Pour les rivières et les lacs et niveau de l'usage occasionnel d'un canot en aluminium sera idéal, surtout si vous n'avez pas à le porter très loin sur votre propre. Si vous n'avez pas de place pour l'intérieur de stockage, un canot construit à partir d'aluminium est clairement être un bien meilleur choix que le polyéthylène, car il ne subira pas les dommages causés par les rayons du soleil ou de se dégrader dans l'environnement.
Endroits à ne pas utiliser votre canot en aluminium
Canoës en aluminium ne sont pas appropriés pour le canoë en eau vive ou de l'eau avec beaucoup de roches pointues et ne sont pas recommandés pour être utilisés lorsque vous serez sur un voyage prolongé et peut avoir besoin de transporter votre canoë.
Les canots en alliage d'aluminium
Les canots construits en alliage d'aluminium sont plus légers et plus résistants que purement aluminium et quelques-uns sont encore plus léger que le polyéthylène. Pourtant, vous assurer que vous déterminer le poids d'un canoë en aluminium car ils peuvent varier sensiblement.
Les canots en polyéthylène
Le polyéthylène est léger et pliable, est robuste et est le matériel le plus répandu utilisé dans la construction de canots. Il est relativement facile à patcher et peu coûteux mais il est vulnérable aux dommages causés par les bords dentelés comme des branches, etc roches Cependant, il est la plasticité ne pose un problème si des mesures doivent être utilisés afin de rendre le canot plus rigide. Une méthode est l'utilisation d'aluminium pour lui donner un cadre rigide et c'est la méthode utilisée dans la construction des canoës fabriqués par Coleman et commercialisé sous le nom de Ram-X.
Un autre moyen de fournir la rigidité est d'utiliser une épaisse couche de mousse de polyéthylène intercalés entre deux couches de polyéthylène. Voilà comment la vieille ville font leurs canots et est appelé CrossLink 3. Le noyau en mousse assure la flottabilité naturelle et ce type de construction peut mieux supporter les dommages à l'abrasion que le polyéthylène pur.
Polyéthylène ne sont malheureusement quelques inconvénients. Il n'est pas très porteur pour la majorité des canots qui sont faits de polyéthylène nécessitent chambres de flottaison. Ce matériau est très vulnérable aux dommages à l'abrasion et c'est la raison la plus répandue d'un canot est irrémédiablement endommagé. Les canots fabriqués à partir de polyéthylène sont généralement assez bon marché et vous pouvez économiser de l'argent en optant pour un modèle que vous pouvez monter soi-même.
Où pourriez-vous utiliser un canoë en polyéthylène?
Pour les rivières d'eau douce et sans gros rochers, un canoë en polyéthylène fait avec un cadre en aluminium tels que celui utilisé dans les canots Coleman sera probablement le meilleur choix. Pour des conditions plus extrêmes une Crosslink 3 de la construction est plus approprié car il sera plus durable et ne peut survivre à l'abrasion et les dommages des bords tranchants bien mieux.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/2630882
bricolage
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire